lundi 7 avril 2008

Pierre di Sciullo

















Typo et typographe sur www.quiresiste.com

Ainsi nommé en hommage à Sonia Delaunay et à sa formidable exploration du décoratif. Il y a aussi dans ce prénom 3 voyelles et le mot son. Le caractère est composé de 3 couches, chacunes associée à une forme de base : le carré, le triangle, le cercle. Il est facile à tracer et à découper -dans le verre par exemple- pour des applications bi- et tri-dimensionnelles, des jeux de construction et de déconstruction.

2 commentaires:

Mariette a dit…

très intéressent la construction typographique par des formes simple et l'idée de jeux de construction ...
tu as des ref. de typographies travaillé sur une base "typographique modulaire" ??

Robert a dit…

Je m'y intéresse en ce moment mais je n'ai pas vraiment de listes de références... j'en posterais au fur et à mesure de mes trouvailles!